Tendances hiver 2014/2015

Le salon Première Vision c’est en ce moment et donc hier je suis allée faire mon petit tour habituel.

Dans les grandes lignes, ce sera un hiver qui jouera sur les effets de contrastes, tant sur les couleurs que sur les matières et les styles

Extrait du résumé de première Vision:

L’automne hiver 14/15 sculpte l’avenir de toutes ses forces, de toutes ses émotions, réflexions, sentiments et envies. La saison se délecte de la matière, s’approprie le volume, joue avec les poids (ça je l’ai bien vu+++) et les constructions pour faire émerger des lignes souples et des rondeurs massives. Les jonctions fructueuses entre technologie et artisanat (ça tombe bien mes nouvelles et futures collections vont dans ce sens, donc jusque là, je suis de dans!!!) et entre nature et artifice, invitent le majestueux à s’allier audacieusement à la discrétion (là aussi ça me parle bien!) et la neutralité à révéler astucieusement l’éclat de la fantaisie, tout en profondeur ( tout un programme!)

Bon, je vous l’accorde, c’est un peu du charabia tous ça, mais ils aiment bien ces tendanceurs, s’exprimer de la sorte pour parler de ce que l’ont va aimer, désirer et vouloir porter!

Pour faire simple, ce qu’il faut retenir, c’est les contrastes, technologie et sensibilité, donner une sensation d’artisanat mais produit de façon industrielle, mettre de la fantaisie dans de la simplicité sans tomber dans l’ostentatoire. Beaucoup d’effets de brillance mixer au matte (Brillance obscure, c’est comme cela qu’ils disent!) , bref du contraste « en veux tu en voilà ». Et pour les couleurs, beaucoup de bleu froids, grisés, du noir, des gris plus ou moins clairs. Écossaise très présent aussi. Et toujours les tons d’automne associés à des couleurs plus flashies! Des matières élaborée avec toute la nouvelle technologie, ce qui nous donne des résultats très bluffant! Moi, ça me plaît beaucoup tous ça!

Tags: , , , , ,

2 comments

  1. On remarque directement que vous maîtrisez superbement bien ce sujet

Leave a comment